Salon Réalités Nouvelles 2019








Au cœur du magnifique
 Parc Floral de Paris,
 le Salon d'abstraction
 RÉALITÉS NOUVELLES
regroupe du 19 au 21 octobre
 400 artistes contemporains :
 peintres, sculpteurs, photographes, graveurs...


Je serai heureuse de vous accueillir au vernissage
devant l'un de mes dernier grands tableaux.  
Le flyer ci-dessous donne droit 
à l'exonération de l'entrée du Parc Floral.
Présentez-le !
https://www.realitesnouvelles.org/


Les peintre avec lesquels je partage 
l'Atelier 214 ET exposent aussi :
Catherine Thieblin, Marie Pernet, Anne L.Raffalli,
Nathalie Ouaknine, Paskale Met et Pierre Morquin.  

Ma démarche :
 Ma peinture est une évasion. 
Je crée sur de grandes toiles une échappatoire nécessaire vers un monde vierge, 
une contreproposition imaginaire en couleurs et en matières, 
du beau, du grand, du puissant.

Alors sur la toile, les formes terrestres ou célestes m’attirent. 

Elles apparaissent dans ma peinture, je reconnais les roches abruptes, 
les profondeurs minérales sur lesquelles je prends prise.
 J’appelle les cieux vaporeux, des zones de calme et d’espoir souvent éthérées et lumineuses 
et j’invite le mouvement qui apporte force et vie. 

Quand je peins, tous ces phénomènes naturels s’imposent à moi entre hasard et nécessité 
pour devenir une autre réalité lyrique à la limite de l'abstraction,
 une cosmogonie teintée de romantisme.

Je garde en tête, les harmonies colorées de « Lines Areas Delph III » de Kupka,

 l’immensité chaotique de la « Mer de Glace » de David Friedrich, 
les ambiances lumineuses pleines de mystère de Tuner,
 et par don d’ubiquité, sur mes toiles, je deviens 
poussière d’étoile, bille de verre ou lame de fond… 
voilà mon panthéon, 
mon évasion…
B.B. Paris, 25 sept 2019 
 


Go to page accueil

Commentaires