Mémoire marquetée




La galerie Abstract Project est un lieu de création, 
de réflexion et de diffusion
des arts abstraits, non figuratifs,.
 Je participe à une exposition en mémoire 
d'un des derniers ateliers de marqueterie de bois parisiens.
L'exposition a lieu du 21 février au 2 mars 2019,
 5 rue des immeubles Industriels, 7011 Paris, au métro Nation.
Le vernissage a lieu le mercredi 20 février de 18 à 21h.
Ouvert du mercredi au samedi  de 14 à 19h.



L'atelier de marqueterie de Mr Josnin
Une pièce découpée à la scie dont la lame de trois  dixième de millimètre d'épaisseur permet une découpe d'une extrême finesse. Encore faut-il avoir la main sûre!
Monsieur Josnin est le dernier artisan ébéniste de la rue des Immeubles Industriels.
Les immeubles de la rue tous identiques ont été pensés et édifiés par Emile Leméril en 1873 sous une forme et un esprit utopistes des sociétés ouvrières de l'époque mêlant ateliers et logements.

Avant que l'atelier ne ferme, quelques artistes ont eu le privilège de s'aventurer dans ce palais de bois, d'outils et de colle pour apporter un regard sur la mémoire de ce lieu.
Exposition à l'initiative de Madeleine Sins.




Ma créativité serait-elle une marqueterie ?
Y manquerait-il une pièce ?

-Un soupçon d’audace ?
-Un filet de sagesse ?
-Un zest de chance 
-Un grain de folie ?
-Du rêve aussi ?
Je porte mes yeux au-delà de l’horizon, 
Vers l’immensité des possibles. 
Cet espace m’appartient.
Brigitte Biechy
Paris le 2 février 2019
« Wood Attraction »
Technique : Acrylique sur toile, bois de placage.
Dimensions : 55 cm X 46 cm
Année de la création : 2019
 Brigitte Biechy


Commentaires