Contact :

Brigitte Biechy-Payrastre

Vit à Paris 14eme. Porte d'Orléans.

Artiste Peintre (Maison des Artistes).

Référencée chez I-CAC.

Inscrite à l'ADAGP.

Atelier à Châteaudun (Eure et Loir). Quartier Saint-Jean.

Vous pouvez lui écrire :

brigitte.biechy@gmail.com

Facebook : brigitte biechy
Instagram : brigitte biechy



Merci de votre visite !  



-------------------------------------------------------------------------                                                  
Témoignages :
Jean-Dominique Payrastre : "Ce qui caractérise la peinture de Brigitte Biechy, c'est en premier lieu la résonnance des couleurs comme expression de l'émotion, et la quête de l'abstraction comme médiatrice souveraine de la vie intérieure, moteur de toute œuvre.

Transportés par la chorégraphie des structures et des contrastes, il nous semble voyager de précieuses textures organiques aux jaillissements vertigineux de nébuleuses, de linéaments de la matière en devenir aux tourbillons de quelque galaxie en formation.

L'œuvre constitue un pont entre notre monde contingent et le monde imaginaire où nous entraîne l'artiste.

Le geste est libre, la main est sûre, l'espace est infini, les couleurs vibrent et c'est tout un univers qui s'ouvre à nous.

Mais surtout, ce qui nous touche, c'est l'enthousiasme qui semble porter l'artiste, la lumière qui émane de sa peinture et, au-delà de la passion créatrice, la joie, socle de tout accomplissement."

Jean-Dominique Payrastre. 
Paris, Novembre 2015
-----------------------------------------------------------------

"Dans la forêt du temps, il n'y avait rien, ni ciel ni océan.

Au commencement, il n'y avait ni dieux, ni humains, ni souffle, ni solitude.

Au commencement le rien était l'obscur, le vide, un long tunnel de silence.

Puis sont venues les eaux. Est venue la Terre comme une montagne qui émerge. Est venu le ciel pour la couvrir, coulée de matières et recul des ténèbres.

Il y eut un soir et il y eut un matin.

Dans un magma, ce sont mises à tourner les particules lumineuses, les saisons, la Terre, les planètes.

L'aiguille a percé la mince couche de bleu et elle a chassé l'éternité"...

Hélène Dorion "Avant l'aube" de son recueil "Mes forêts". 2023


De là vient toute mon inspiration...

BBP.

------------------------------------------------------------------

"Sincères félicitations, Brigitte, pour cette explosion créatrice!

Tes oeuvres me touchent par l'histoire vivante de leurs couleurs lumineuses et rayonnantes.

Celles-ci se promènent, dansent et cherchent la belle voie.

Elles se fondent parfois ou se confondent... se mélangent ou se superposeent, s'intercalent ou s'interposent... ? ou se rencontrent en s'unissant...

Les couleurs semblent se heurter parfois à quelques nuages, des tempêtes...alors viennent au grès de ces turbulences...des invitations à des alliances, à des ruptures aussi...parfois, mais peu, car l'harmonie est toujours Première. 

Tes couleurs cherchent, cheminent optent pour des chemins de vie transparents ou sombres... merveilleux... mystérieux... elles essaient de prendre des directions différentes sans doute pour des quêtes d'ailleurs, puis toujours et cela est leur leitmotive, l'aboutssement... la rencontre avec le bonheur, on se sent bien au sein de tes tableaux."

Sophie Rateau

________________________________________


« Les œuvres publiées sur ce site web sont protégés par le droit d’auteur et ne peuvent en aucun cas être réutilisées sans l’autorisation expresse de leur auteur. Les images présentes sur ce site, ainsi que les données qui s’y rapportent, tels que le titre ou le nom de l’auteur, ne peuvent en aucune façon faire l’objet, en tout ou partie, de reproductions, sous quelque forme que ce soit, réalisées en vue de fouilles de textes et de données, à l’exception de celles menées à des fins exclusives de recherche scientifique par un organisme visé à l’article L. 122-5-3, II du code de la propriété intellectuelle. Cette interdiction, exprimée dans le cadre du dispositif prévu à l’article R. 122-8 du code de la propriété intellectuelle, s’applique en particulier à l’utilisation des œuvres pour alimenter ou entraîner des dispositifs d’intelligence artificielle conçus ou adaptés pour générer des créations, telles que des images ou des contenus audiovisuels, destinées à une diffusion publique. Cette interdiction est également exprimée, conformément au protocole TDMRep accessible à l’adresse www.w3.org/2022/ tdmrep, de la manière suivante : . Pour toute demande de reproduction ou de communication au public d’une œuvre, contacter l’ADAGP (www.adagp.fr). » 









Commentaires