Qui suis-je?


Très jeune enfant, j'étais attirée par la création. J'occupais mes heures de loisir à dessiner, colorier, calligraphier, découper, coller...

Adolescente, j'ai passé de longs moments à fabriquer des petits objets décoratifs: marionnettes, suspensions mobiles, maquettes, travaux de couture. Ma chambre était un véritable musée que mes cousins envahissaient le dimanche avec curiosité.
Je vendais mes œuvres en une après-midi lors des ventes de charité de ma paroisse.
A 16 ans, le mercredi, le week end et pendant les vacances, j'encadrais des enfants et leur proposais des activités manuelles: modelage, bougies, tissage de perles, confections de déguisement, tressage de rotin. L'animation comportait aussi la préparation de spectacles, chantés, dansés, mis en scène.
Ce fut donc naturel et nécessaire pour moi d'embrayer sur un métier qui me permettrait d'exploiter mes talents.
En école maternelle, j'ai eu le loisir de continuer sur ma lancée. Tout au long de mes 36 années d'exercice, j'ai éveillé les enfants aux arts plastiques mais aussi aux arts du chant et du conte, de la danse, du mime, de la musique...
Improviser à chaque instant devant un public conquis, fut exaltant.
En même temps, à partir des années 2000, mes propres enfants devenus grands, j'ai retrouvé du temps pour moi. Pendant 14 ans, j'ai fréquenté avec passion les ateliers de peinture de la ville de Paris auprès de Véronique DENIEUIL.
Longtemps assidue aux natures mortes soignées sous des pastels lumineux, j'ai beaucoup aimé aussi dessiner à la Pierre Noire, crayon gras au noir profond permettant des contrastes forts avec le blanc du papier. 
Chaque année je participais aux expositions collectives de l'atelier.
Après une parenthèse aux ateliers d'expression libre de Brigitte GUY des Beaux- Arts Montparnasse de Paris, je suis revenue dans l'atelier de Véronique Denieuil.
Grâce à son impulsion et sur des petites toiles, j'ai dévié petit à petit vers le nom figuratif et apprivoisé l'acrylique.
A la rentrée 2013, l'envie se fit pressante de dépasser les formats Raisin 50x65 et de tenter de nouvelles expérimentations. J'entrais dans l'atelier des Beaux-Arts Glacière de la Ville de Paris: "Peinture abstraite, invitation au lacher prise" avec Martin BISSIERE.
Là, sur de grands châssis (min 100X100), j'ai appris à tendre et à préparer une toile.
L'envolée vers la peinture abstraite fut une véritable révélation. La découverte des médiums qui rendent la couleur plus brillante m'a séduite.
Je suis consciente que ce n'est qu'une étape...
Aujourd'hui, devant un tableau terminé, je suis étonnée de découvrir, là, me faisant face, ce que je ne connaissais pas de moi.
Où irai-je demain? Que ferai-je? Le chemin s'ouvre devant moi, dans l'attente de me découvrir d'autres facettes avec gourmandise. 
Paris 2018